15 septembre 2021

Nous devenons : J’achète Fermier !

Lucas Toso est planneur stratégique chez Retrofutur, l'agence qui nous a accompagnés sur le changement de marque de Né d'une seule ferme vers J'achète fermier ! Il vous explique tout ...

Comment la nouvelle marque permettra de séduire plus le consommateur ?

Notre choix est de mettre l’éleveur au cœur de notre promesse. Si « c’est qui le patron » se revendique la marque du consommateur, J’achète fermier ! sera celle de l’éleveur. Nous insisterons sur la garantie d’une juste rémunération mais aussi sur l’accompagnement que l’entreprise leur apporte. Ce nouveau nom se veut un acte fort, d’engagement, d’achat militant. Les consommateurs doivent être fiers d’acheter « J’achète fermier ! ». Nous veillerons aussi tout particulièrement à faire passer le message de la gourmandise aux consommateurs.

Comment faire passer ce message de gourmandise et de goût authentique ?

Nous avons travaillé sur le logo et l’ensemble des élements graphiques pour aider le consommateur à comprendre la marque et les produits J’achète fermier !

Le design se veut assez rond avec un logo arrondi, et la présence de tâches pour rappeler les vaches. L’écriture de la marque est écrite « à la main » pour donner le sens de l’authenticité, naturel, et sans prise de tête. Ces éléments sont là pour contrebalancer avec l’injonction à acheter du nom.

Pourquoi avoir choisi ces couleurs ?

Les couleurs marron/kraft et vert reflètent le naturel des produits, c’est aussi la couleur de la nature.

Nous avons aussi fait un choix tactique car c’est une couleur peu utilisée dans les rayons de l’ultra-frais. Ainsi, les packs cartons ressortiront bien en rayons, c’est pourquoi la couleur verte est présente sur le pack !

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